L'article L2315-18 du code du travail applicable dès 2018 prévoit que tous les membres du CSE doivent bénéficier d’une formation de 3 jours minimum dans le cadre de l’exercice de leur fonction, en matière de santé sécurité et conditions de travail.
Les membres du CSE des entreprises de plus de 300 salariés peuvent bénéficier d’une formation de 5 jours.
Nous vous proposons une formation composée de 3 jours pour acquérir les bases de votre mandat et 2 jours complémentaires consacrés à la pratique : posture à adopter en négociation, plan de prévention, prévention des risques psychosociaux.
Cette formation pratique et agréée par le ministère du travail vous apportera les outils nécessaires à la réalisation de vos missions.
Cette formation est à financer par l'entreprise, vous pouvez donc demander la prise en charge à votre OPCO.
MISE EN SITUATION
Quizz sur les règles d'information consultation du CSE.
ANALYSES DES ACCIDENTS DU TRAVAIL :
Mise en situation : relever des faits, hiérarchiser, méthode de l’arbre des causes
Formation très intéressante avec un formateur dynamique.
- Schrob Zohra – Adient
Formation utile. Répond aux questions que l'on peut se poser dans le cadre de notre mission.
- Chery Armand – Mecatherm
Très bonne formation, il ne reste plus que de l'appliquer!
- Perisse Jean-François – Adient
Le contenu était super limpide. Le formateur très à l'écoute mais reste très neutre, ce que j'ai vraiment apprécié. Les exercices super intéressants. Vraiment très bien!
- Ley Sandrine – Adient
Formation très riche en informations et animateur ultra compétent. Merci pour cette expérience.
- Amm Sébastien – Mecatherm
L'article 2315-40 du Code du Travail stipule :
« L’ensemble des membres de la délégation du personnel du CSE bénéficie de la formation nécessaire à l'exercice de leurs missions en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail, quel que soit l’effectif de l’entreprise, y compris lorsqu’existe une commission de santé, sécurité et conditions de travail. Cette formation est organisée sur une durée minimale de 5 jours dans les entreprises d'au moins 300 salariés et de 3 jours dans les entreprises de moins de 300 salariés »
Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.
Le stagiaire reconnaît avoir pris connaissance du programme du stage faisant l’objet de ce bulletin d’inscription. Dès réception de celui-ci complété, une convention de formation vous sera adressée.
Veuillez patienter pendant le chargement.