Vous êtes ici : Nos formations | Développement personnel / Communication/ Relation client | S'affirmer sans s'imposer
-- Imprimer Imprimer

S'affirmer sans s'imposer

Quelle est la dernière fois où vous avez pu dire « non » sans culpabiliser, sans créer chez l'autre un sentiment de frustration ou d'agressivité ? Quand avez-vous pu échanger de façon constructive avec une personne alors que vos avis étaient totalement opposés ? Si vous ne vous en souvenez pas et que vous trouvez ça dommage, inscrivez-vous à cette session et vous repartirez avec de nombreux outils pour enfin dire ce que vous pensez à l'autre sans pour autant le blesser et ni vous retenir ou vous frustrer.

  • Public :
    • toute personne qui souhaite améliorer sa communication interpersonnelle en vue d'obtenir des relations saines et travailler en confiance.
  • Les objectifs pédagogiques :
    • Comprendre les notions d'identité et d'image de soi
    • Déterminer et fixer ses limites
    • Développer une communication positive
    • Dire non de façon pertinente
    • S'opposer sans blesser
    • Utiliser des techniques d'assertivité pour faire face à la pression
  • Les méthodes pédagogiques : 
    • Exercices individuels et en groupe, mises en situation, apports théoriques, échanges d'expériences, simulations filmées, tests d'autoévaluation.
  • PROGRAMME
  • Mieux se connaître pour mieux s'affirmer
    • Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
    • Connaître les différentes attitudes communicationnelles et prendre conscience de celle qui est dominante chez soi.
  • Développer l'affirmation de soi
    • Identifier ses besoins et ses envies pour être congruent
    • Travailler sur ses droits et ceux des autres
    • Adopter le message "je" et un langage positif
  • Comprendre et gérer la relation à l'autre
    • Développer une écoute active
    • Gérer le processus émotionnel
    • Mesurer l'impact de notre communication envers l'autre
  • Etre à l'aise dans les situations difficiles
    • Critiquer de manière constructive et recevoir la critique
    • Oser dire non de façon pertinente
    • Faire face à un interlocuteur agressif ou manipulateur
  • Durée :
    • 2 jours
  • Date et lieu de formation
  • Nous consulter pour les intraentreprises

  • Tarif 2017 par personne : 1160 € HT, repas inclus
    Tarif 2018 par personne : 1200 € HT, repas inclus
  • Modalités d'évaluation :
    • Le séquencement pédagogique est tel qu'il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d'application puis une phase d'évaluation pour chaque rubrique. L'évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d'outils d'évaluation.
  • COMMENTAIRES DE NOS STAGIAIRES

  • 11+12/07/2012
  • "après de nombreuses formations, celle-ci correspond à mes attentes et surtout remplit l'objectif. Enfin, elle fut unique en termes de plaisir."
    • Sébastien SERGENT - FIBRE LORRAINE

Cette formation vous intéresse ? Cette formation vous intéresse ?

--

NEWS

C'est officiel! Le prélèvement à la source entre en vigueur au 01/01/2019!


Comment ça va se passer? Formation "Se préparer efficacement au prélèvement à la source!"!  à Metz le jeudi 15/02/2018 et à Strasbourg le lundi 22/01/2018. Assistance post-formation incluse ;-) Je m'inscris.

en savoir plus

--

Savoir lire un bilan

Savoir lire et comprendre un bilan & un compte de résultat ne s'improvisent pas! En une journée, apprenez à déchiffrer ces documents comptables et gagnez en efficacité! RDV le lundi 20/11.


en savoir plus

--

Nouveau: La fusion des IRP selon macron!

A ne pas manquer! Rejoignez-nous le vendredi 13/10 à la formation sur "la fusion des IRP selon Macron". Le comité social économique (CSE) va remplacer les IRP, oui mais comment? Infos: 03 87 52 05 07 ou contact@cefoma.fr.

en savoir plus

--

Toutes les actualités Toutes les actualités